Professionnels du droit – Formez-vous aux défis du futur !

Back to news list
Professionnels du droit – Formez-vous aux défis du futur !

Professionnels du droit – Formez-vous aux défis du futur !

30 August 2021  - Press

L’etude d’avocats du futur s’appuiera sur le paradigme V(aleur) T(echnologie) C(ollaboratif). Le University of Luxembourg Competence Centre accompagne les études et leurs employés dans cette évolution en proposant des formations ciblées, cohérentes dans un format adapté à la situation sanitaire actuelle.

Au Luxembourg, comme ailleurs, le monde du Droit est aujourd’hui en pleine période de transformation digitale. Selon un rapport réalisé par COM’SG sur demande de Day One, l’etude d’avocats du futur sera digitalisée mais devra aussi savoir (re)structurer ses processus traditionnels. Alors que la majorité des professionnels sont bien lancés sur la voie de la digitalisation, il reste parfois des éléments importants à maîtriser afin de parachever cette transformation principalement structurelle. Ces éléments, stratégiques pour chaque acteur, gravitent tous autour des trois axes suivants : V(aleur), T(echnologie) et C(ollaboratif).

Conscient de l’importance de cette évolution, le University of Luxembourg Competence Centre propose des formations 100% digitales, spécifiquement dirigées vers le développement de compétences clés liées à ces trois axes :

  • La formation « Legal Design» travaille l’axe Valeur. Disponible en 2 niveaux d’expertise, elle permet de replacer le client au centre de votre communication, de faire passer les bons messages, d’améliorer la compréhension des contenus produits et d’apporter une vraie valeur ajoutée dans la rédaction de vos documents : des pratiques devenues aujourd’hui indispensables pour renforcer votre image et votre positionnement.
  • La formation « Knowledge Management », proposée en 2 niveaux également, se concentre sur l’utilisation de nouvelles technologies de partage et de mise à disposition de l’information juridique pour vous permettre d’instaurer une véritable culture de knowledge management.
  • En ce qui concerne l’axe Collaboratif, la formation « Legal Project Management» aborde les fondamentaux de la gestion de projet à l’aide d’outils performants et de méthodologies pratiques qui vous seront précieux pour piloter avec succès tous vos projets juridiques.

Vous avez envie de vous perfectionner sur l’une de ces thématiques et de vous préparer dès aujourd’hui aux défis du futur ?

Inscrivez-vous maintenant !

Unlock your legal knowledge @competence.lu


Share this article on :