Comment manager efficacement des équipes qui travaillent à distance ?

Comment manager efficacement des équipes qui travaillent à distance ?

Comment manager efficacement des équipes qui travaillent à distance ?
  • Date de début 05 mars 2021
  • Durée Un total de 10 heures dont 1h de travail préparatoire et 3 classes virtuelles de 3 heures
  • Lieu Formation digitale
  • Langue Français
  • Prix HT 650.00 
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Contexte de la formation

L’épidémie de coronavirus (COVID-19) a suscité de nombreuses inquiétudes et continue d’avoir des répercussions sur les entreprises et les équipes.  Comme certains rôles s’assument maintenant à distance, les organisations doivent apprendre à gérer cette nouvelle expérience, à court et à long terme.

Objectifs

De par l’échange d’expériences et la formalisation de bonnes pratiques, cette formation a pour objectif de mettre à disposition des responsables RH et des managers des outils visant à :

  • bâtir une relation efficace malgré la distance ;
  • maintenir la qualité de travail ;
  • soutenir la santé physique et mentale des collaborateurs.

Programme de la formation

Travail préparatoire sur la plateforme pédagogique Moodle :  à faire semaine du 1er mars 2021 (1 heure de travail personnel)

1ère classe virtuelle : CONTEXTE ET CHALLENGES 

5 mars de 9.00 h à 12.00 h via Webinaire

Partie I : Le contexte

  • Gestion de crise – Change management – Innovative management
  • Impact sur les personnes et les organisations
  • Impact sur les compétences

Part II : Les challenges

  • Équipes à distance vs équipes classiques

2ème classe virtuelle : FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS 

12 mars de 9.00 h à 12.00 h via Webinaire

Part III : Comment manager des équipes qui travaillent à distance ?

  • Construire la relation
  • Mettre l’accent sur les résultats
  • Maintenir l’engagement
  • Développer une organisation apprenante et engageante

3ème classe virtuelle : RETOUR D’EXPÉRIENCES 

19 mars de 9.00 h à 12.00 h via Webinaire

Part IV : Moi, en tant que manager

  • L’apprentissage continu
  • Le rôle des sponsors et des cadres intermédiaires
  • Demander de l’aide
  • Carte culturelle

Part V : Discussion sur les situations personnelles des participants

Intervenants

  • Yves Lahaye, Senior expert en change management et corporate citizenship
    • Mentor au BusinessMentoring Luxembourg
    • Plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier et 14 années dans la gestion des équipes à distance

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