Développez et implémentez votre stratégie digitale d’acquisition de clients – 22

Développez et implémentez votre stratégie digitale d’acquisition de clients – 22

Developpez et implementez votre stratégie digitale d’acquisition de clients
  • Date de début 06 décembre 2022
  • Durée 16 heures
  • Lieu Formation à distance
  • Langue Français
  • Prix HT 500.00 

Contexte de la formation

Aujourd’hui, acquérir de nouveaux clients ou les fidéliser se fait via des outils web. Vous voulez vous aussi profiter de l’évolution technique, mais vous ne savez comment vous lancer ? Pas de soucis… pour cette formation digitale, aucun prérequis n’est nécessaire au niveau de la connaissance du digital. Les notions, basiques ou avancées, en marketing ou sur l’univers technique, seront fournies au fur et à mesure de la formation.

Objectifs

Après cette formation digitale, vous serez capables de :

  • de comprendre ce qu’est l’acquisition digitale de clients ;
  • de comprendre les éléments techniques permettant de suivre efficacement son acquisition (tracking, reporting, optimisation) ;
  • d’identifier les leviers pertinents d’acquisition pour une activité donnée ;
  • d’obtenir une connaissance théorique et pratique permettant à une entreprise disposant d’un site internet de générer un trafic de prospects qualifiés et de clients.

Programme de la formation

Il s’agit d’une formation digitale structurée en 4 modules de cours à distance. Avec 4h de travail individuel (étude de cas) en plus, cela vous fait 20h de formation en tout après lesquelles vous serez prêts à mettre en place une vraie stratégie d’acquisition digitale.

Planning 

  • 6 décembre 2022 de 9h à 13h
  • 7 décembre 2022 de 9h à 13h
  • 8 décembre 2022 de 9h à 13h
  • 9 décembre 2022 de 9h à 13h

Programme

  • Introduction : comprendre le parcours client 
    • Notion de parcours clients (découverte, intérêt, achat)
    • Notion de conversion et de micro-conversion
    • Définition de la performance digitale d’un point de vue théorique et pratique
  • Les différents moyens de générer du trafic internet
    • L’acquisition de trafic gratuite
    • L’acquisition de trafic payante
    • Fonctions des sources de trafic et des différents moyens de communication (communication ultra locale, recherche, recherche vocale …)
    • Comparatif des apports et inconvénients de chacune des grandes familles
  • Penser la stratégie avant l’exécution 
    • Comment définir un objectif adapté
    • Quantifier et concevoir une matrice de résultats probables
    • Analyse concurrentielle pratique, pratique des outils dits de “spytools”
    • Établissement de la stratégie et sélection des sources de trafic appropriées
      • Activité interactive : définir la stratégie de votre entreprise et son analyse concurrentielle 
  • Préparer l’exécution
    • Comprendre les notions de suivi “tracking”, leur intérêt et leur fonctionnement
    • Comprendre l’anatomie d’un site internet et son impact sur la conversion
    • Comprendre l’utilité d’un plan de taggage et savoir le décliner
      • Activité interactive : À partir d’un exemple concret décliner un plan de taggage
  • Mise en place de l’exécution
    • Comprendre le fonctionnement d’une source de trafic
    • Comprendre la configuration d’une source de trafic
    • Établir un planning d’exécution
      • Activité interactive : mise en place d’un planning d’exécution et défense des choix sous-jacents 
  • Mesurer son résultat, l’améliorer et le communiquer
    • Comprendre ses résultats, savoir naviguer entre les indicateurs Médias et savoir apprendre de ses erreurs
    • Itérer à partir de cette compréhension afin d’améliorer votre performance : l’amélioration continue, les hypothèses et la méthodologie de test (AB test et tests multivariés)
    • Communiquer ses résultats de manière claire, indubitable et effective à des non initiés : les Indicateurs Clés de Performance (KPI) et le retour sur dépenses publicitaires (ROAS)
      • Activité interactive : Analyse et création d’un rapport à partir de données réelles mais anonymisées
      • Présentation de recommandations sur la base de cette analyse, ainsi que la justification des choix des tests 
  • Conclusion : Mise en place d’une check list du marketing digital 
    • Planification de la campagne et définition des objectifs
    • Surveillance des bonnes pratiques lors de la mise en place de l’exécution
    • Mesure, itération et optimisation

Intervenants

  • Aurélien Savart
    • Directeur de l’Innovation chez lemonads, une régie publicitaire internationale.
    • Il a structuré l’acquisition digitale de clients et prospects pendant plus de 15 ans.
    • Expert renommé et certifié sur la plupart des régies grand public.

Contact

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :
Pierre De La Celle
pierre.delacelle@competence.lu/ +352 26 15 92 43

Partager cette formation sur :