Knowledge Management – Niveau 2

Knowledge Management – Niveau 2

  • Date de début 04 novembre 2021
  • Durée 4 heures
  • Lieu Formation digitale organisée en 2 eCours
  • Langue Français
  • Prix HT 400.00 
S'inscrire

Contexte de la formation

Ayant suivi la formation «Knowledge management pour la fonction juridique» ou «Knowledge Management – Niveau 1» , vous faites partie des initiés.
Vous savez dès lors appliquer les outils et les techniques de knowledge management dans votre cabinet.

2021 vous offre l’opportunité de passer à l’étape suivante : la mise en pratique niveau «experts»

Objectifs

Approfondissez vos compétences en KM en poursuivant l’étude de cas abordés dans le niveau 1 et devenez un réel expert en Knowledge Management.

Programme de la formation

La formation est articulée en 2 sessions digitales :

  • Première session : Mettre en oeuvre une démarche Knowlegde Management et un portail
    Knowlegde Management
    4 novembre de 12h à 14h

    • Construire un plan d’actions Knowlegde Management
    • Déterminer les étapes de mise en oeuvre d’un portail Knowlegde Management
    • Rédiger un cahier des charges d’un portail Knowlegde Management
    • Elaborer une fiche de retour d’expérience
    • Modéliser un circuit documentaire
  • Deuxième session : Comprendre la gouvernance d’un processus Knowlegde Management et
    cerner l’impact sur les pratiques métiers au quotidien
    10 novembre de 12h à 14h

    • Appréhender les situations critiques à gérer par un knowledge manager
    • Améliorer la relation client
    • Transformer un processus métier
    • Actualiser les connaissances capitalisées

Knowledge Management vous aide à créer une valeur ajoutée à l’information juridique.

Intervenants

Gonzague CHASTENET DE GÉRY

  • 30 ans d’expérience dans le domaine du conseil
  • Directeur associé dans une société de conseil qui a aidé des petites et grandes entreprises à développer leur approche de la gestion des connaissances
  • Professeur associé au CNAM à Paris
  • Intervenant régulier à l’Institut Capgemini
  • Auteur du livre intitulé « Le knowledge management, levier de transformation à intégrer » (Deboeck – juin 2018)

Partager cette formation sur :