Contexte de la formation
Vous gérez une équipe depuis peu dans un établissement de santé ? C’est votre première expérience en management ? Grâce à notre programme de formation, vous aurez les clés nécessaires pour accompagner votre équipe en mettant l’accent sur la cohésion et la motivation. N’attendez plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui et devenez un manager inspirant.
Objectifs
À la fin de la formation, vous aurez eu l’occasion :
- d’acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la fonction de cadre ;
- de travailler sur votre positionnement au sein des équipes et de l’établissement ;
- d’appréhender de manière pratique différents outils et méthodes nécessaires au management dans le milieu de la santé.
Programme de la formation
5 thématiques : 35 heures (32 heures de cours + 3 heures de préparation à distance).
- COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE LEADERSHIP
17/11/2023 de 8h30 à 17h30 :
- identifier et expliquer les différents types de leadership ;
- indiquer les avantages et les inconvénients ;
- effectuer un diagnostic de son encadrement.
- ADAPTER LE MANAGEMENT À MON ÉQUIPE
23/11/2023 de 8h30 à 17h30 :
- identifier les situations dans lesquelles je dois adapter mon management ;
- choisir le style de leadership à utiliser selon les situations ou les personnalités ;
- devenir le manager de mes collègues.
- DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN COMMUNICATION
28/11/2023 de 9h00 à 13h00 :
@ Introduction : comprendre la communication
@ La communication dans le domaine de la santé
- comprendre votre style de communication ;
- adapter son style de communication en fonction de son interlocuteur ;
- identifier les clés d’une communication efficace.
- SAVOIR CONDUIRE DES ENTRETIENS ET DONNER DU FEEDBACK
05/12/2023 de 9h00 à 13h00 :
- appliquer les techniques d’animations et de conduite de réunions ;
- les entretiens liés au cycle de vie de l’employé.
- GESTION DES CONFLITS
15/12/2023 de 8h30 à 17h30 :
- identifier les situations conflictuelles ;
- résoudre les différentes situations de conflits au sein d’une équipe ;
- utiliser la médiation comme outil de gestion de conflits.
Intervenants
La formation est assurée par des professionnels du secteur de la santé et des intervenants ayant une bonne maîtrise du sujet :
Contact :
polesante@competence.lu
+352 26 15 92 530
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