Les clés du management

Les clés du management

Les clés du management en santé @CompetenceCentre
  • Date de début 22 octobre 2019 - 08:30
  • Durée 35 heures
  • Lieu Maison du Savoir
    2, avenue de l'Université
    L-4365 Esch-sur-Alzette
  • Langue Français
  • Prix HT 1300.00 

Contexte de la formation

Vous êtes censés gérer une équipe dans un établissement de santé? Il s’agit de votre première expérience en management? Grâce à notre programme de formation de simplement 4 jours, vous aurez les clés nécessaires pour gérer votre équipe en mettant l’accent sur la cohésion et la motivation. N’attendez plus et inscrivez-vous encore aujourd’hui et devenez un des leaders de demain.

Objectifs

À la fin de la formation, vous aurez eu l’occasion:

  • d’acquérir les bases théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la fonction de cadre;
  • de travailler sur votre positionnement au sein des équipes et de l’établissement;
  • d’appréhender de manière pratique différents outils et méthodes nécessaires au management dans le milieu de la santé.

Programme de la formation

5 thématiques en 4 journées:

  • COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS TYPES DE LEADERSHIP
    22/10/2019

    • identifier et expliquer les différents types de leadership;
    • indiquer les avantages et les inconvénients;
    • effectuer un diagnostic de son encadrement.
  • ADAPTER LE MANAGEMENT À MON ÉQUIPE
    06/11/2019

    • identifier les situations dans lesquelles je dois adapter mon management;
    • choisir le style de leadership à utiliser selon les situations ou les personnalités;
    • devenir le manager de mes collègues.
  • DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN COMMUNICATION
    19/11/2019
    @ Introduction : comprendre la communication
    @ La communication dans le domaine de la santé

    • comprendre votre style de communication;
    • adapter son style de communication en fonction de son interlocuteur;
    • identifier les clés d’une communication efficace.
  • SAVOIR CONDUIRE DES ENTRETIENS ET DONNER DU FEEDBACK
    19/11/2019

    • appliquer les techniques d’animations et de conduite de réunions;
    • les entretiens liés au cycle de vie de l’employé.
  • GESTION DES CONFLITS
    05/12/2019

    • identifier les situations conflictuelles;
    • résoudre les différentes situations de conflits au sein d’une équipe;
    • utiliser la médiation comme outil de gestion de conflits.

Intervenants

Les intervenants de la formation sont des professionnels du secteur de la santé et des intervenants ayant une bonne maîtrise du sujet.

Téléchargements

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