Nightingale Challenge – Cycle de conférences

Retour à la liste des actualités
Nightingale Challenge – Cycle de conférences

Nightingale Challenge – Cycle de conférences

4 mars 2020  - Evénement

2020 a été déclarée Année de l’Infirmière et de la Sage-femme par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Il s’agit en effet du bicentenaire de la naissance de Florence Nightingale, infimière pionnière des soins infirmiers modernes. À cette occasion, le « défi Nightingale » a été lancé de façon globale, invitant les différents pays de s’investir dans la promotion de programmes de développement de leadership à des jeunes infirmières et sages-femmes.

Le Luxembourg relève se défi avec beaucoup d’enthousiasme. À l’initiative du CHL, les hôpitaux luxembourgeois et la FHL ont décidé de s’engager de manière particulière dans la célébration des 200 ans de la naissance de Florence Nightingale, la valorisation de la profession d’infirmière et de sage-femme en organisant, sous le haut patronage du Ministère de la Santé, 6 conférences pour réfléchir à la profession et son évolution.

Nous voulons aussi profiter de 2020 pour remettre en question certains mythes et stéréotypes au sujet du métier de l’infirmier, pour montrer au grand public la réalité des soins infirmiers au 21e siècle.

Monique Birkel, directrice des soins du Centre hospitalier de Luxembourg et initiatrice de la campagne «200 ans de nursing»  (Citation du jour: Paperjam Newsletter – 4 mars 2020)

Le University of Luxembourg Competence Centre soutient cette démarche et collabore sur l’organisation de ce cycle de conférences. Vous trouverez le détail du programme des conférences ainsi que les liens vers les inscriptions sur: www.200ansnursing.lu.

 


Partager cet article sur :