Le Legal Design a trouvé sa place

Retour à la liste des actualités
Le Legal Design a trouvé sa place

Le Legal Design a trouvé sa place

31 juillet 2020

Success Story : Le Legal Design a trouvé sa place

Il y a quelques jours, la formation La communication juridique digitale: La place du Legal Design s’est terminée avec succès. Les apprenants, un petit groupe d’experts en droit, ont suivi avec ardeur plusieurs modules en format digital consacrés au sujet du Legal Design.

L’objectif poursuivi par la formation est de transmettre aux avocats et directions juridiques des méthodologies et outils pour mieux comprendre le concept du « Legal Design » appliqué. L’enjeu couvert par cet élément de la communication juridique digitale est celui, in fine, de replacer le client au cœur du processus de création de l’acte juridique, de repenser la manière de créer, d’augmenter l’efficacité et ce, grâce à un contenu légal plus accessible, plus intuitif et surtout plus impactant.

En appliquant le « Legal Design », vous rendez vos documents juridiques plus faciles à lire et à comprendre pour vos client et vous renforcez en même temps votre image.

Le Competence Centre en collaboration avec l’intervenant du cours M. Romain HAZEBROUCQ (avocat et juriste en droit des affaires et designer, conseil & Legal Designer) a créé une formation sur mesure, répondant aux différents besoins des participants tout en adaptant le format à la situation actuelle.

Les retours positifs des participants témoignent du succès de la formation :

« Formation très claire et utile » [avec] « beaucoup d’exemples concrets »

«j’ai bien aimé l’intervenant » qui est « passionné et passionnant » : « sa clarté et son dynamisme nous embarquent immanquablement »

Le choix de proposer cette formation sous format digital en plusieurs modules – des eCours – de 2h avec une activité de préparation en amont s’est avéré cohérent et apprécié. Les participants ont ainsi pu échanger, poser des questions et travailler sur un cas d’étude réel avant le démarrage de la formation. De manière générale le format et l’approche ont su convaincre, comme le montrent d’autre témoignages :

« L’approche [très pragmatique] choisie: l’abondance d’illustrations pratiques/de cas réels permettent de mieux comprendre l’apport concret du legal design »

« Méthodologies bien illustrées par des cas pratiques »

« [J’ai apprécié l’] organisation [découpage] des sessions : la segmentation du cours sur plusieurs jours [nous a permis] de digérer chaque segment et de poser des questions avant la séance suivante ».

Vous souhaitez vous aussi en savoir plus ?

Découvrez toutes nos formations dans le domaine du droit qui s’adaptent totalement à vos besoins et aux contraintes de votre entreprise ou de votre organisation.

En savoir plus 

Unlock Knowledge @CompetenceCentre


Partager cet article sur :