Nous recherchons un(e) Training Officer

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Nous recherchons un(e) Training Officer

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2 août 2022  - Offres d'emploi

Le University of Luxembourg Competence Centre (ULCC) est l’organisme de formation continue universitaire partenaire de l’Université du Luxembourg. Sa mission est de développer, proposer et gérer des programmes de formation répondant aux besoins du marché et soutenant les grands axes de développement de l’économie luxembourgeoise.

Dans le cadre de ses activités, l’ULCC recherche pour une entrée en septembre ou octobre 2022 :

Un(e) Training Officer pour son Pôle Santé
CDD 12 mois à temps plein

Votre mission :

Vous êtes en charge des aspects organisationnels et logistiques des formations continues destinées aux professionnels du secteur de la santé et assurez le relais opérationnel entre le Manager, les formateurs, les experts, nos partenaires et nos clients afin d’assurer des formations de qualité et répondant aux objectifs pédagogiques définis. Plus précisément, votre mission consiste à assurer le déploiement d’un parcours de formation visant la mise à jour des compétences des sages-femmes faisant suite à la définition de leurs nouvelles attributions.
Le/la Training Officer est sous la responsabilité du Manager auquel il rapporte régulièrement. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le Training Advisor du pôle santé.

Vos activités et responsabilités :

  • Mettre à jour les plannings et assurer le suivi logistique des formations ;
  • Être force de proposition pour améliorer les processus ;
  • Contribuer à la rédaction des contrats et conventions pour les experts, intervenants et parties prenantes ;
  • Assurer le suivi des évaluations des modules de formation ;
  • Contribuer à la rédaction de reporting exhaustifs et qualitatifs ;
  • Préparer les réunions de suivi du projet ;
  • Fournir une assistance technique aux participants, aux intervenants ;
  • S’assurer de la disponibilité et de la mise à jour régulière de la documentation et des informations utiles au bon déroulement de la formation.

Le/la candidat(e) idéal(e) doit démontrer les qualités ou disposer des compétences suivantes :

  • Disposer d’un Bachelor en Ressources Humaines, en Organisation ou Gestion de projet, ainsi que d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. Une expérience dans le domaine du secteur social ou de la santé est un atout.
  • Exécuter les missions qui lui sont attribuées dans les délais impartis ;
  • Disposer d’excellentes capacités organisationnelles et d’anticipation ;
  • Communiquer efficacement en interne et en externe, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Aimer travailler en équipe ;
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit ;
  • Faire preuve de fiabilité, de rigueur, de réactivité et d’autonomie ;
  • Être orienté vers la qualité et la performance.

Vous avez envie de relever ce nouveau défi dans un contexte dynamique et multiculturel ?
Merci d’envoyer votre candidature à Véronique ACKER – hr@competence.lu


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