Success Story – Bachelor en dessin d’animation

Retour à la liste des actualités
Success Story – Bachelor en dessin d’animation

Success Story – Bachelor en dessin d’animation

26 avril 2023  - Bachelors

Rencontre avec Serena Accardo, diplômée du Bachelor en Dessin d’Animation 

Passionnée par le dessin depuis son enfance, Serena imagine des nouvelles histoires à partir de dessins de ses héroïnes préférées. Lors de ses études au lycée, elle se rapproche de l’animation traditionnelle et de l’animation 2D dans une école privée en Italie.

Pour pouvoir poursuivre sa passion artistique et développer sa créativité, elle déménage au Luxembourg et s’inscrit au BTS dessin d’animation proposé par le Lycée des Arts et Métiers (LAM). Elle découvre alors la possibilité d’approfondir ses connaissances en animation 3D et s’inscrit au Bachelor en Dessin d’Animation à l’Université du Luxembourg.

Le Bachelor lui offre la possibilité de se spécialiser et de choisir sa voie. Serena entame donc un parcours d’animatrice 3D. Les cours du Bachelor lui permettent d’avoir des bases solides pour réussir et poursuivre sa carrière.
Lors de sa dernière année, elle participe au festival d’animation d’Annecy pour observer le marché de l’animation et se faire connaître. Une très bonne expérience pour Serena qui en ressort avec plein de nouvelles idées et de contacts.

Grâce à ses nouveaux contacts, Serena obtient un stage de deux mois dans une société de production à Luxembourg en tant qu’assistante animatrice sur une série 2D. Ses missions principales consistent alors à du « coloring, clean-up et intervallage » qui lui permettent d’élargir ses compétences en animation 3D et de mieux maitriser l’utilisation du logiciel « TVPaint ». Elle garde un très bon souvenir de ce stage, que ce soit pour l’ambiance ou pour ses missions.

Pour son projet de fin d’année, Serena a eu la chance de travailler sur un court métrage qui mélange deux de ses passions : la 3D et le patinage. Les outils qu’elle utilise pour ses projets sont essentiellement des logiciels tels que Maya ou Blender, qu’il est nécessaire de maîtriser parfaitement pour arriver au résultat souhaité.

Aujourd’hui, Serena est fière de pouvoir réaliser son rêve en devenant animatrice 3D à temps plein et travaille sur sa deuxième série d’animation avec beaucoup d’enthousiasme.

Le mot de la fin lui revient :
« Restez passionnés ! C’est un métier qui demande beaucoup d’énergie et force de volonté. Sans une bonne dose d’enthousiasme, la réussite n’est pas forcément assurée. »

Quel que soit votre domaine ou votre parcours, l’histoire de Serena nous prouve que, si vous êtes prêt à vous investir et consacrer du temps à vos passions, vous pouvez réussir !

Bachelor en dessin d’animation


Partager cet article sur :